Education aux médias sociaux : l’IcemCI affiche ses ambitions





education-aux-medias-sociaux-licemci-affiche-ses-ambitions


L’Initiative citoyenne pour l’éducation aux médias sociaux (IcemCi) a procédé au lancement officiel de ses activités ce samedi 5 juin 2021 à Cocody.  Ce fut l’occasion pour le président de ladite association, Aboubacar Cidiq, de dévoiler les raisons qui ont motivé la création de l’IcemCi.  ‘’ (…) au sortir des élections présidentielles du 31 octobre 2020, eu égard à la forte propagation des fausses informations, «les Fake News» et les gravissimes conséquences, voir dramatiques ainsi que la psychose que cela a engendré dans l'ensemble du pays, vos jeunes frères que nous sommes, avions jugé bon et utile de mettre en place une association pour lutter contre la mauvaise utilisation des Médias Sociaux en Côte d'Ivoire ‘’ a-t-il indiqué tout en ajoutant que l’Icem-Ci  a pour objet de promouvoir une société meilleure grâce au numérique, de sensibiliser, éduquer et former sur l’utilisation des médias sociaux, et  soutenir les  établissements scolaires et supérieurs ,les institutions, les dirigeants, Organisations et associations dans l’éducation aux médias.

Par ailleurs, le président de l’icemCi a annoncé la tenue très prochaine d’un événement dénommé : les assises des médias ‘’ qui permettra d'analyser et débattre sur certains domaines et thématiques liés aux médias dans un monde digitalisé ‘’

Le lancement officiel des activités de l’IcemCI a été marqué par la présence de plusieurs personnalités. On peut citer entre autre, madame Evelyne Déba, (experte en communication à l’Unesco) M. Alafé Wakili (patron de presse), Delor Inabo(acteur culturel) , Dr Guibessongui N’Datien Sévérin (Spécialiste en droit et télécommunication) , et Claude Konan ( réprésentant le ministre de la Communication et des Médias, Amadou Coulibaly) qui se sont tous engagés à accompagner cette jeune organisation dans l’atteinte de ses objectifs.   

 

Gael Z

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Covid 19 : Point de la situation de la COVID-19

IXèmes jeux de la francophonie Kinshasa 2022 : Les concurrents ivoiriens du concours culturel connus