Salomon Kalou : ce qu’il dit du niveau actuel de la Ligue 1 ivoirienne





salomon-kalou-ce-quil-dit-du-niveau-actuel-de-la-ligue-1-ivoirienne


L’international ivoirien Salomon Kalou était, ce dimanche 13 juin, au stade Robert Champroux de Marcory, pour assister à la rencontre entre l’Asec Mimosas et le Fc San Pedro comptant pour la 3e journée de la Superdivison. A la fin de cette rencontre sanctionnée par un match nul (1-1), Salomon Kalou a donné son avis sur la prestation des deux équipes, tout en jetant un regard sur la Ligue 1 ivoirienne en général.   

Vos impressions après ce match entre San Pedro et l’Asec Mimosas  

C’était un match intense. Les deux équipes voulaient la victoire. Le résultat montre que c’était un match équilibré. Je suis un ancien de l’académie Mimosifcom et j’ai vu un très bon match. J’ai été beaucoup surpris par l’engagement, le public était bouillant et on a donc assisté à un très bon match.   

Que pensez-vous de cette équipe de San Pedro qui a égalisé dans les dernières secondes ?

Un match n’est jamais gagné d’avance. Il faut que les joueurs jouent crânement jusqu’à la dernière minute. Je pense que l’Asec Mimosas a relâché à 5 minutes de la fin de la partie. Les joueurs de San Pedro ont eu le nez creux et ils ont saisi la bonne opportunité pour égaliser.

Que pensez-vous du niveau actuel de la Ligue1 ?

L’organisation commence à être meilleure. Les sponsors sont là, les équipes commencent à redoubler d’effort en recrutant de bons joueurs. La qualité est là, il y a des talents. Maintenant il faut bien organiser tout cela … Je pense que la Ligue 1 peut retrouver son meilleur niveau comme du temps des académiciens.

Propos recueillis par Gaël ZOZORO

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Remplacement du FCFA par l’Eco : Les ministres de l’UEMOA se félicitent des "avancées historiques"

Alassane Ouattara candidat pour un 3e mandat (l'intégralité de son message à la nation)