JO Japon 2021 : Haïdara Soualiho (coach des Eléphants Olympiques) ‘’On ne va pas en victimes résignées. Faites-nous confiance ‘’





jo-japon-2021-haidara-soualiho-coach-des-elephants-olympiques-on-ne-va-pas-en-victimes-resignees-faites-nous-confiance


Le sélectionneur des Eléphants Espoirs, Haïdara Soualiho, a dénoncé la mauvaise préparation des siens pour les Jeux Olympiques de Tokyo. En effet, La sélection Espoir devrait effectuer une tournée asiatique une tournée asiatique avec en prime des matchs amicaux contre le Japon et la France.  Mais, cette tournée a été annulée faute de financement de l’État, a-t-on appris.  Les Ivoiriens partiront donc au Japon sans avoir disputé le moindre match amical.

« C’est compliqué pour nous parce qu’on n’a pas fait une bonne préparation pour les Jeux Olympiques. On n’a pas eu la préparation qu’il fallait avant de partir », a-t-il indiqué tout en précisant que les Eléphants Espoirs auront néanmoins une dernière phase de préparation.

«  Nous allons avoir une dernière préparation du 5 au 15 juillet 2021 à Songon. Ces dix jours représenteront 3 mois pour moi. Ça sera suffisant pour faire une très bonne préparation avant d’aller au Japon », a-t-il affirmé.

Le technicien ivoirien a également affirmé que les Eléphants feront tout pour revenir en Côte d’Ivoire avec un résultat honorable. « Nous avons l’obligation de nous surpasser. On tombera sur plus fort que nous. Mais, on ne va pas en victimes résignées. Faites-nous confiance. On fera tout pour être à la hauteur », a-t-il rassuré.

Pour rappel, les Éléphants olympiques disputeront leur premier match des JO 2020 face à l’Arabie Saoudite le 22 juillet 2021 avant d’attaquer le Brésil et l’Allemagne les 25 et 28 juillet à Yokohama.

 

Gaël Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Chassé par l'Asec , Fonsinho, le frère cadet de Gervinho file à l'Africa

CAN 2019 : Dobet Gnahoré et Femi Kuti pour porter la voix de l’Afrique en chanson