Côte d’Ivoire / Investissement : Désormais un numéro d’identifiant unique (IDU) pour immatriculer les entreprises





Côte d'Ivoire,Investissement,affaires,plateforme


Au nombre des services proposés par la plateforme "225invest Côte d’Ivoire", initiée par le gouvernement ivoirien pour  l’amélioration de l’environnement des affaires, se trouve le numéro d’identifiant unique (IDU), en guise d’immatriculation pour chaque entreprise légalement constituée en Côte d’Ivoire.(Ordonnance N° 2015-182 du 24 mars 2015 et décret d’application N°2015-287 du 27 avril 2015).

Il s’agit d’un numéro unique qui remplace tous les anciens numéros administratifs des entrepreneurs et investisseurs ivoiriens. Il est attribué dès la création de la structure, depuis le portail unique des services à l'investisseur en Côte d'Ivoire.

A lire aussi: Côte D’Ivoire/ Investissement: 225invest.ci, le portail qui révolutionne l’environnement des affaires

Ainsi, le numéro de Registre de Commerce (RC) attribué par le Greffe du Tribunal de Commerce, le numéro de Compte Contribuable (CC) attribué par la Direction Générale des Impôts (DGI), le numéro d’immatriculation à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS)  et le code Importateur/Exportateur attribué par le Ministère du Commerce se retrouvent dans cet identifiant.

De ce fait, une structure possédant un numéro d’Identifiant Unique (IDU) est une structure légalement identifiée et reconnue par les partenaires, les fournisseurs ainsi que l’administration

Solange ARALAMON

.

 

En lecture en ce moment

« BRVM Fintech innovation challenge » : 21 dossiers de candidature enregistrés

Le prix du litre de l'essence super passe de 610 à 620 Fcfa et celui du gasoil de 610 à 615 Fcfa