Gbagbo chez Bédié ce samedi, à Daoukro





gbagbo-chez-bedie-ce-samedi-a-daoukro


L’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo est annoncé à Daoukro ce samedi pour une visite fraternelle à son ainé, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), par ailleurs ancien président de la République.

Cette visite de Laurent Gbagbo, à Henri Konan Bédié, la première à une personnalité politique nationale depuis son retour en Côte d’Ivoire, le 17 juin 2021, sera une occasion de "retrouvailles fraternelles" entre les deux leaders politiques de l’opposition.

Le président Laurent Gbagbo séjournera dans la capitale de la région de l’Iffou, les samedi 10 et dimanche 11 juillet 2021.

Cette rencontre sera certainement une occasion pour les deux personnalités de renforcer davantage l’accord de collaboration, portant sur un projet commun de réconciliation nationale, signé le 30 avril 2020.

Le Président Henri Konan BÉDIÉ, accompagné de son épouse, avait rendu visite, le Lundi 29 Juillet 2019, au Président Laurent GBAGBO, à Bruxelles, en Belgique, où il était assigné en résidence surveillée.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bédié ouvre une nouvelle page politique !

La Saga des pros Ivoiriens/Gervinho buteur, Nicolas Pépé ne marque plus, Gradel sévèrement critiqué