Awoulaba 2021 : Marie Tatiana Yankey succède à José Carine Yomb





awoulaba-2021-marie-tatiana-yankey-succede-a-jose-carine-yomb


C’est Marie Tatiana Yankey Alloua, la candidate de la commune de Marcory qui a été sacrée Awoulaba 2021, au terme de la finale nationale du concours qui s’est déroulée le samedi 31 juillet 2021, à la salle Lougah François du palais de la culture d'Abidjan-Treichville.

Selon les médias qui relaient l'information, la lauréate de la 14ème édition de ce concours de beauté qui met en avant les canons africains est mère de deux enfants et cheffe d'entreprise.

À l'issue des trois défilés en  boubou, en maxi-pagne et en pagne tissé traditionnel, Marie Tatiana Yankey Alloua a su séduire le public et les membres du jury par sa beauté, sa prestance et son assurance.

A lire également: Awoulaba 2021 : La gagnante aura un terrain et une voiture

La candidate de Marcory a supplanté toutes ses adversaires lors de la finale, en raflant à chacun de ses passages la  note de 10/10 des jurés. Elle a conquis le cœur des uns et des autres également, grâce à son message sur le thème de "la lutte contre les discours de la haine"

Marie Tatiana Yankey Alloua succède ainsi à José Carine Yomb, qui remporté l'édition 2019. Elle aura comme lots, un terrain offert par un partenaire du Comité d'organisation et un véhicule. Les saramans de cette édition sont Guéhoué Dibo Marie-Josée (1ère Saraman 2021) et Serikpa Marie-Noëlle (2ère Saraman 2021). 

 

 

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Amnesty international : " Les autorités doivent abandonner les poursuites contre Alain Lobognon et Soro Tangboho, et les libérer"

Décès d’Arafat DJ/ Des "Chinois" menacent de mort Nahomi : Son époux Alafé Wakili réagit