61e anniversaire de l’indépendance : le Premier ministre Patrick Achi préside la cérémonie de prise d’armes





61e-anniversaire-de-lindependance-le-premier-ministre-patrick-achi-preside-la-ceremonie-de-prise-darmes


Le Premier Ministre Patrick Achi a présidé la cérémonie de prise d'armes, le samedi 07 août 2021 au Palais présidentiel à Abidjan, marquant la commémoration des 61 ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Cette cérémonie de prise d'armes, placée sous le thème ''Solidaires pour une Côte d'Ivoire prospère et sécurisée'', a constitué en la montée des couleurs du Drapeau national Orange, Blanc et Vert par des éléments des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI).

Le Premier Ministre a représenté le Président de la République Alassane Ouattara en raison du confinement de celui-ci après avoir été en contact avec une personne déclarée positive à la Covid-19.

Le président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, des ministres de la Présidence de la République, des membres du gouvernement et les chefs des commandements supérieurs des Armées ont pris part à cette cérémonie symbolique en raison de la pandémie de Covid-19.

𝐒𝐎𝐔𝐑𝐂𝐄 : 𝐂𝐈𝐂𝐆

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Education nationale : Mariatou Koné, peut-elle inverser la tendance d’une école ivoirienne malade ?

Fêtes de fin d'année: Quand commerçants et clients se "cherchent"