Jeannot Ahoussou Kouadio devant ses parents de Raviart : « Pourquoi j’ai quitté Bédié et le Pdci »





jeannot-ahoussou-kouadio-devant-ses-parents-de-raviart-pourquoi-jai-quitte-bedie-et-le-pdci


Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio (JAK), était le jeudi 12 aout à Raviart, son village natal où il a échangé avec ses parents.

Il leur a surtout expliqué les raisons profondes qui l’ont amené à quitter Henri Konan Bédié et le Pdci-Rda. « Si je suis parti du Pdci et de chez Bédié, j’ai mes raisons, car, j’étais l’un des plus grands défenseurs de ce parti. Bédié s’est fait humilié, car, il a décidé de s’allier à Soro. Si tu as un mauvais compagnon, tu deviendras mauvais aussi. C’est pourquoi, je me suis écarté de Bédié et du Pdci. », s’est-il défendu.

Il a reproché également à Bédié d’avoir voulu être président de la République en s’appuyant sur le Rhdp. Comme il n’a pas eu le soutien du Rhdp, a déploré le président de la Chambre haute du Parlement, il a quitté ce parti. Jeannot Ahoussou Kouadio a soutenu être venu au Rhdp par conviction et pour le développement du Bélier en général et celui de Raviart en particulier. Il a donc exhorté ses parents à parler à leurs enfants afin qu’ils forment un bloc autour du président Alassane Ouattara ! Il a rappelé toutes les grandes œuvres de développement du président Alassane Ouattara en faveur de sa localité notamment le bitumage de l’axe Tiébissou-Didiévi, la construction du barrage hydro-agricole qui était attendu depuis 50 ans, la construction de cinq écoles primaires, deux collèges (un collège général et une école agricole), le don d’ambulances et le projet de bitumage de Raviart etc.

Au vu de ces résultats et des projets en cours, il a invité ses parents à adhérer au Rhdp, car, pour lui, « le Pdci est devenu un parti dépassé, un fétiche ancien qui va se fragmenter davantage bientôt comme le Fpi ! ». Il projette de parcourir les 3.000 villages Baoulé pour sensibiliser les populations du V Baoulé avec ses frères Amédée Kouakou, Justin Koffi et toute l’équipe de l’Accd.

Lire la suite sur linfoexpress.com

En lecture en ce moment

Football / Franck Kessié, le joueur ivoirien le plus cher de la planète

Gestion de la Covid 19: Le Rwanda se hisse sur le toit de l’Afrique