FPI : Après avoir quitté Affi, Konaté Navigué répond favorablement à l’appel de Gbagbo





fpi-apres-avoir-quitte-affi-konate-navigue-repond-favorablement-a-lappel-de-gbagbo


Après avoir rendu démission de son poste de vice-président du Front populaire ivoirien (FPI d’Affi N’Guessan), le 6 août 2021, KonatéNavigué a  décidé de répondre favorablement à l’appel de Laurent Gbagbo à la mise en place d’un nouveau parti politique.

"J'ai écouté, analysé et discuté la proposition du président Laurent Gbagbo de créer un nouveau parti, un nouvel instrument politique pour définir un nouveau cap.

J'ai été séduit par les idées de Rajeunissement ; d’Ouverture aux autres organisations politiques et de la société civile ; de Rassemblement et de Reconstruction.

J'y adhère et par conséquent, je réponds favorablement à son appel à mettre en place ce nouveau projet, ce nouveau contrat politique et social pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique.", a expliqué Konaté Navigué dans une note, rendu publique sur les réseaux sociaux.

A lire aussi: Front populaire ivoirien (FPI) : Konaté Navigué lâche Affi N’Guessan

Dans sa lettre de démission adressée à Pascal Affi N’Guessan, Konaté Navigué a expliqué qu’il ne pouvait pas affronter Laurent Gbagbo vu ce celui-ci a fait pour lui politiquement et socialement.

Il a précisé dans le même temps, qu’il ne vilipendera jamais Affi N’Guessan dans sa trajectoire politique pour ce a incarné pour lui durant des décennies, rappelle-t-on.

Dans la lutte pour le contrôle du Front populaire ivoirien, l’ex chef de l’Etat Laurent Gbagbo a décidé de laisser « l’enveloppe vide » du FPI à Affi N’Guessan et de créer un nouveau parti.

Lambert KOUAME  

En lecture en ce moment

Des nominations à l’ARTCI et au FER

Dabou : Des élèves dans les rues pour réclamer des congés de Ramadan