Affaire " Communiqué de renouvellement des permis de conduire" : Quipux Afrique s’explique





affaire-quot-communique-de-renouvellement-des-permis-de-conduirequot-quipux-afrique-sexplique


La structure en charge de l’établissement des documents administratifs du transport routier en Côte d’Ivoire, Quipux Afrique, a expliqué que les messages reçus par certains usagers les invitant à aller renouveler leurs permis de conduire, est une conséquence de l’activation sur sa plateforme digitale d’une fonctionnalité.
"Les 1er et 2 septembre, l’activation sur la plateforme digitale de la fonctionnalité permettant aux usagers des Centres de gestion intégrée (CGI) de s’informer sur l’état d’avancement, mais surtout le statut de leur document, a généré l’envoi automatique de SMS à des détenteurs du permis de conduire", fait savoir l’opérateur. Qui précise que "cette opération a concerné 411 039 détenteurs de permis de conduire toute catégorie (ABCDE, BCDE) pour lesquels conformément à la réglementation, les catégories (C et D) sont arrivées à expiration à la date du 31 août".
Quipux Afrique a donc présenté ses excuses devant les publications, interprétations et communiqués qui ont suivi l’activation d’une fonctionnalité de cette plateforme.
Des détenteurs du permis de conduire ont reçu des textos les invitant à aller renouveler ce document administratif. Le ministère des Transports a même fait un communiqué pour préciser qu’en tant que " garant de l'application de la réglementation en matière de transports", il n'a donné aucune instruction allant dans ce sens.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Kafolo : Entre prise d’otages et demande de rançon

COCAN 2023: Remplacé par Amichia François, Feh Kessé dit tout avant de partir