Quinzaine du tourisme ivoirien : Le ministre Siandou Fofana donne le top départ





quinzaine-du-tourisme-ivoirien-le-ministre-siandou-fofana-donne-le-top-depart


En prélude aux festivités commémoratives de de la journée mondiale du tourisme, le ministre  septembre, ivoirien du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana a ouvert officiellement ce mardi 7 septembre 2021, dans les jardins de l’Eden Golf hôtel d’Abidjan, la quinzaine touristique ivoirienne. 

Devant un parterre de personnalités, en présence de la représentante de la première dame ivoirienne, le premier responsable du tourisme de Côte d’Ivoire a expliqué qu’il s’agit d’un plateau d’échanges, de partage, d’expérience et de collaboration entre tous les acteurs du tourisme ivoirien et des loisirs, ceux des secteurs public et privé, les collectivités territoriales, les populations, les partenaires au développement, les voyagistes internationaux, les agences de voyage, etc. qui proposent des réponses aux questions d’image, d’environnement, de sécurité et d’emplois. 

"Cette année, le thème qui a été retenu pour la journée mondiale du tourisme, c’est le tourisme pour une croissance inclusive. La Côte d’Ivoire, revenue dans le concert des nations depuis l’accession du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême, se doit de présenter au monde, le rayonnement et le dynamisme économique qui a su résister à la pandémie de la Covid 19 et su développer une résilience dans les divers secteurs d’activité, dont le secteur du tourisme et des loisirs est une illustration parfaite", a déclaré le nouveau président du Comité exécutif de la section africaine de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). 

Sur le même sujet : Quinzaine touristique ivoirienne : Le tourisme post-Covid démarre en terre d'Eburnie 

Cette quinzaine qui se veut annuelle et pérenne,  sera une occasion pour le ministère du tourisme  d’inviter à la découverte des différentes régions du pays à travers six (6) caravanes mobiles et thématiques qui sillonneront 32 localités. 

Avant lui, Isabelle Anoh, Directrice générale par intérim de Côte d’Ivoire Tourisme a détaillé les différentes étapes du circuit touristique, que sont Tiassalé, Divo, Gagnoa, Soubré, San-Pédro et Abidjan, du 15 au 20 septembre. Pendant ce temps, à  Abidjan, il est prévu le "Abidjan Tourism Days", un village touristique qui se dressera dans la cours du palais de la culture de Treichville, du 17 au 19 septembre. Au menu, expositions professionnelles du tourisme, expositions d’artisanat d’art, ateliers de formation et d’apprentissage, restauration, concours gastronomiques, loisirs, jeux traditionnels et éducatifs, animations et danses traditionnelles  et concerts grand public.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Accident mortel au grand carrefour de Marcory, le film du drame

Processus électoral,Ibrahime Coulibaly-Kuibiert rassure : « Nous réussirons dans les délais»