Ça bouge au Front populaire ivoirien : Un parti politique et des artistes apportent leur soutien à Affi N’Guessan





ca-bouge-au-front-populaire-ivoirien-un-parti-politique-et-des-artistes-apportent-leur-soutien-a-affi-nguessan


La journée du mercredi 8 septembre 2021 a été particulièrement chargée pour le président du Front populaire ivoirien (FPI). Il a reçu d’abord le président du Parti populaire des socio-démocrates (PPSD), Tiéhi Emmanuël, et le Collectif des artistes de Côte d’Ivoire (CACI).
La première audience a été l’occasion pour le leader du PPSD d’annoncer au président du FPI, l’adhésion de son parti politique à l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD-CI). " Je suis là aujourd'hui pour lui réitérer mon engagement à l'AFD-CI", a déclaré Tiéhi Emmanuël.
L’AFD-CI est une coalition de partis politiques dirigée par le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan.
Après cette rencontre avec le PPSD, ce fut le tour du Collectif des artistes de Côte d’Ivoire parmi lesquels Chuken Pat, Papa Notchet, Ozigré Julien, Poignon, Yodé Jean Martial Tapé, Alain Demari, Waïpa Saberty, etc.
"Vous avez les artistes qui ont décidé de venir apporter leur soutien au président Pascal Affi N’Guessan. C’est une démarche qui est noble parce qu’après cela, nous voudrions que les autres partis puissent parler le même langage. Si les politiques ne veulent pas prendre le dessus, nous artistes, voulons la cohésion, le pardon et la paix. Et c’est dans cette démarche que nous avons décidé de rencontrer le président Affi et après, nous irons vers les autres présidents tels que le président Gbagbo, Mamadou Koulibaly et même les représentants du RHDP et tous les acteurs politiques. Pour parler un seul langage, nous avons besoin de paix (…) nous nous sommes décidés à venir vers lui (Affi N’Guessan), nous avons maintenant le quitus pour aller vers les autres hommes politiques. Nous sommes dans une démarche de paix", a expliqué l’humoriste Chuken Pat au nom de ses collègues artistes.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Révision de la Liste Electorale : La CEI sensibilise les Ivoiriens de France

Covid-19 : un cas confirmé signalé à Gouméré parmi les convois en provenance d’Abidjan