Lakota : Un éléphant attaque violement un paysan





lakota-un-elephant-attaque-violement-un-paysan


Un éléphant attaque violement un paysan dans le département de Lakota,  précisément dans la sous –préfecture de Niambézaria, rapporte le site web Afrikmag. 

Selon cette source médiatrique, M. K.K.Daniel, un vieux paysan âgé de 64 ans s’est fait attaquer le mardi 7 septembre 2021 par l’animal  qui lui a fracturé un bras et brisé des côtes. L'infortuné a été également blessé grièvement aux fesses,  pendant qu’il revenait du champ.

En effet, K. K. Daniel revenait de son champ,  situé dans la forêt classée de la Davo lorsqu’il s’est trouvé nez à nez avec un troupeau de trois éléphants composé d’un mâle, d’une femelle et de leur petit.

Le secrétaire général de la préfecture de Lakota, Djeke Raymond Claude, a indiqué que la victime se porte mieux. Il a été évacué au centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, à Abidjan, après un passage au centre de santé rural de Niambézaria, ainsi qu’à l’hôpital général de Lakota.

Des mesures de  déguerpissement des planteurs clandestins de la forêt classée et la destruction des plantations ont été arrêtées pour éviter ce genre d’accidents.

Khady SANOGO (stagiaire) 

En lecture en ce moment

Can 2019: 282 interpellations et des incidents à Paris, Lyon et Marseille après la victoire des Algériens en demi-finale

La directrice de l’AIP s’engage à relever les grands défis de son institution dans l’écosystème des médias