Coupes africaines : préliminaires retour, l’Asec et le Fc San Pedro affichent leurs ambitions





coupes-africaines-preliminaires-retour-lasec-et-le-fc-san-pedro-affichent-leurs-ambitions


L’Asec Mimosas et le FC San Pedro retournent au front ce dimanche 19 septembre 2021 à l’occasion de la manche retour du premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. 

Les deux représentants du football ivoirien qui ont connu des fortunes diverses lors de la manche aller à Thiès au Sénégal et à Marrakech au Maroc affichent déjà un état d’esprit de conquérants.

Pour les Mimos après le court mais précieux succès obtenu samedi dernier au Sénégal (1-0), l’option est simple : «  Il faut gagner pour assurer la qualification », rappelle Julien Chevalier au cours de la conférence de presse d’avant tenue ce jeudi 16 septembre 2021 à la FIF. 

Pour le technicien français, bien que son équipe soit en ballottage favorable, il pas point question de jouer petit bras. Car dira-t-il «  Teungueth une formation solide qui a les arguments pour renverser la tendance à Abidjan. Il ne faut pas qu’on déjoue », prévient-il.

Les Jaune et Noir sont dans de bonnes dispositions d’esprit depuis leur retour du Sénégal. « L’équipe vit depuis un certain. Et on va se battre pour valoriser notre Ligue 1. On aura un adversaire coriace en face donc on va se donner à fond pour se qualifier », renchérit le capitaine Cissé Abdoul Karim.

Les Mimos ont besoin d’un simple nul pour valider leur billet pour le second tour qualificatif face à cette équipe de Teungueth du Sénégal, ce dimanche à partir de 17H au stade Champroux.

En Coupe de la Confédération, le FC San Pedro qui a été contrarié au Maroc par l’ASFA Yennenga du Burkina Faso (0-0) sait qu’il doit absolument gagner pour poursuivre l’aventure. « Nous sommes prêts pour le combat. Et nous avons les armes pour faire un bon résultat et nous qualifier », rassure le capitaine Ira Tapé Eliezer. Le coach des « Pétruciens » ne dit pas le contraire.

« Les joueurs ont l’envie de gagner ce match. Nous avons l’expérience de cette compétition. On fera tout pour faire plaisir aux Ivoiriens et à nos supporters », confie Jani Tarek.  Rendez-vous donc ce dimanche à 14H30 au satde Champroux.

 

fifciv

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coopération : la Banque mondiale et la Côte d'Ivoire pour des projets à impact positifs pour les populations

AfroBasket 2021: tapis rouge pour les vice-champions