Décès à Abidjan de l'opposant ivoirien Kabran Appiah





deces-a-abidjan-de-lopposant-ivoirien-kabran-appiah


Le président du parti Alternative citoyenne et adepte du consensus et des négociations, l’opposant Kabran Appiah, est décédé lundi 27 septembre 2021 à Abidjan des suites d’une longue maladie, a appris l’AIP de sources proches de la famille.
L’ancien ministre des Transports sous la présidence de Laurent Gbagbo, Kabran Appiah avait quitté la scène politique ivoirienne pour raison de maladie jusqu’à l’annonce de son décès confirmé par un membre de sa famille joint au téléphone à Niablé.
Fidèle à son engagement du consensus et d’une vie politique apaisée, l’ancien professeur de Droit des affaires à l’université d’Abidjan avait prôné, lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020, la voie de la sagesse et du dialogue pour éviter le chaos.
L’homme politique est signataire de la charte du Congrès national de la résistance pour la démocratie créée le 02 mars 2002. Ancien cadre du Parti ivoirien des travailleurs (PIT), Kabran Appiah a été membre fondateur de la Ligue des mouvements pour le progrès (LMP), une coalition qui soutenait l’ancien président Laurent Gbagbo.
(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après sa rupture d'avec Cecilia, Dougoutigui rencontre un nouvel amour

Kerozen dj parle de son passé et de sa relation avec Emma Dobré