Faune et ressources cynégétiques : L’éléphant "Ahmed" enfin capturé





faune-et-ressources-cynegetiques-lelephant-quotahmedquot-enfin-capture


Le vendredi 1er octobre 2021, l'éléphant solitaire dénommé Ahmed qui a fait beaucoup de dégâts dans la région, a été capturé et de transféré à Bouaké (fetekro). 

Selon des sources sécuritaires, relayées par le journaliste Fernand Dédeh sur son profil Facebook, l’opération a été initiée par le Ministère des Eaux et Forêts (MINEF) avec l'appui technique de sa Direction de la Faune et des Ressources Cynégétiques et le Docteur AVES Joël, un vétérinaire Sud-africain. 

L'opération a vu la participation de plusieurs entités à savoir le personnel du "N'zi River Lodge", une réserve privée volontaire pour "herber" l'éléphant, la gendarmerie et la police pour assurer la sécurité et la Direction Régionale des Eaux et Forêts du Gbeke avec à sa tête le Lt-Col Kouamé Barboza.

 Pour rappel l’éléphant Ahmed a été découvert dans une forêt galerie située dans le village de Kouamekro près du poste forestier de Brobo. L'expert Sud-fricain, le Dr Joël AVES a procédé au fléchage du pachydermes et par la suite à son transfert dans un enclos de 20 hectares électrifié à 8000 volts à la réserve de N'zi Rivers Logde.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Cocody – feu de la RTI : La situation d’un adolescent mal en point défraie la chronique

Côte d'Ivoire-Genre-Presse :Installation d’une Cellule genre au sein de la presse ivoirienne