Coupe de la Confédération, tour de cadrage, voici l'adversaire de l'Asec Mimosas





coupe-de-la-confederation-tour-de-cadrage-voici-ladversaire-de-lasec-mimosas


La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mardi 26 octobre 2021 à son siège au Caire au tirage au sort des 8es de finale bis (tour de cadrage) de la Coupe de la Confédération. Eliminé du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions par le CR Belouizdad d’Alger (3-1, 0-2), l’Asec Mimosas a été reversé en barrages de cette C2.

Et, c’est le représentant angolais de l’InterClube de Luanda qui se dresse sur le chemin des Mimos pour ces barrages de la Coupe de la Confédération. C’est la deuxième fois que les Jaune et Noir vont affronter un club angolais à  cette étape de la C2.

En 2011, ils avaient joué les barrages de cette Coupe de la Confédération avec l’autre club de Luanda, Desportivo Primeiro de Agosto. Et, l’on se rappelle que l’Asec Mimosas s’était qualifié pour la phase de poules après avoir éliminé les Militaires de Luanda sur l’ensemble des deux matchs (4-0 et 1-1).  

Beaucoup d’eau a coulé sous le pont depuis cette date. Le champion ivoirien sera cette fois-ci opposé à un redoutable adversaire angolais. L’InterClube est actuellement  3e de la « Girabola », la première division angolaise avec 6 points. Tombeur du  club malgache de CFFA (3-0 et forfait au retour), l’InterClube est l’un des meilleurs clubs d’Angola ces deux dernières décennies.  

Il compte dans son palmarès 2 titres de champion d’Angola (2007, 2010), 3 Coupes d’Angola (1986, 2003, 2011 et 4 Supercoupes (1986, 2001, 2008 et 2012). Au plan africain, l’InterClube a disputé la finale de la défunte Coupe des vainqueurs de Coupes en 2001. l’Asec Mimosas recevra son adversaire au match aller à Abidjan le 28 novembre prochain avant la manche retour à Luanda le 5 décembre 2021.

 

Supersport 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Discipline environnemental : Les "Mercredi des déchets" pour sensibiliser sur la gestion des déchets à Abidjan

Obsèques d’Amadou Gon Coulibaly : le RHDP exprime sa reconnaissance aux Ivoiriens et à la communauté internationale