Présidentielle 2025, Pdci-Rda, Jean Louis Billon « Ma candidature est maintenue »





presidentielle-2025-pdci-rda-jean-louis-billon-ma-candidature-est-maintenue


Le député de la circonscription de Dabakala , Jean Louis Billon , était l’invité de l’émission ‘’Face à la Côte d’Ivoire’’ diffusée ce mercredi 27 octobre 2021  sur la chaine de télévision Life Tv.

L’homme d’affaires a réaffirmé son ambition de représenter son parti politique, le Pdci-Rda, à l’élection présidentielle de 2025. Pour Jean Louis Billon, le renouvellement de génération au Pdci-Rda devrait être effectif avant les prochaines échéances présidentielles.

«  En 2020, je partais clairement pour demander le soutien du Pdci , et on attendait que toutes les candidatures soient sur la table , mais à partir du moment où le président Bédié a décidé d’être candidat , moi je me suis retiré » a-t-il indiqué puis d’ajouter   «  Mais le renouvellement va intervenir en 2025, j’ai déjà annoncé ma candidature pour 2025, ma candidature est maintenue »

Le président Jean Louis Billon a également dévoilé les raisons pour lesquelles il s’est rendu récemment à Daoukro pour rencontrer le président du Pdci-Rda . 

« je suis allé voir Bédié parce que certains sont allés lui dire que ‘’ le jeune est en train de parler de renouvellement de la classe politique, et qu’il veut prendre votre place au niveau du Pdci’’.  J’ai dit non ‘’ Monsieur le président, vous connaissez mon ambition et j’en ai parlé avec vous ‘’ » a indiqué Billon tout en affirmant que le renouvellement de génération devrait également intervenir dans les autres partis politiques tels que le Rhdp.

«  Le renouvellement dont on parle au Pdci doit se faire dans les autres partis politiques, au niveau du Pdci , les jeunes sont déjà en place , nous nous préparons tous pour 2025. 2025 est pour nous un passage de flambeau, mais nous au moins on n’a le courage de le dire, il faut que cela soit dit au Rhdp, parce qu’il est hors de question qu’on vienne nous parler d’un 4e mandat » a ajouté M. Billon

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 1er juillet 2020

Législatives : La CEI publie la liste des candidats retenus pour l’élection du 6 mars