Hommage : Les populations de Blagouin reconnaissantes au président Alassane Ouattara





hommage-les-populations-de-blagouin-reconnaissantes-au-president-alassane-ouattara


Dans un communiqué dont pressecotedivoire a reçu copie,  le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Gal Vagondo Diomandé a parrainé la double cérémonie de la fête de la lumière et d’hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara à Blagouin, un village situé dans le département de Biankouma, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire. 

Selon la note, au cours de cette cérémonie qui a mobilisé toutes les filles et fils de la région, M Gué Tondé Sassa Alphonse, président de la Mutuelle de Développement de Blagouin (MUDEB) et porte-parole des populations, a  exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au Président de la République Alassane Ouattara,  cet "homme exceptionnel qui a sorti Blagouin de l’obscurité". 

Pour lui, le chef de l'Etat ne ménage aucun effort quand il s'agit de poser des actions de développement en faveur de la région en général et de leur village en particulier. "Dans ce nouveau siècle des TIC, être coupé du courant électrique, c’est se mettre volontairement en marge du progrès et du développement…. C’est un véritable soulagement pour nous", s’est-il réjoui.

Le ministre de l’intérieur et de la Sécurité, en sa qualité de parrain de la cérémonie, a exprimé sa satisfaction et salué cette reconnaissance au Chef de l’Etat. "Disons lui sincèrement merci pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire... C’est grâce à lui que la majorité des villages de notre pays sont sortis de l’obscurité. 95% des villages aujourd’hui sont électrifiés". C’est donc à juste titre que le premier responsable de la sécurité ivoirienne a invité les populations à accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent. 

Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs hauts cadres, autorités politiques et administratives ainsi que des membres du gouvernement originaires du Tonpki, notamment la Secrétaire d’Etat, chargée de la Protection Sociale, Mme Mahi Kayo Clarisse.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid 19: Le point de la situation de la maladie à coronavirus au 26 juillet 2020

Côte d’Ivoire/ Des leaders communautaires de Prikro sensibilisés sur la prévention de la fièvre de Lassa