Revue de presse : L’Union du grand Nord en ligne de mire, les partis politiques versent dans l’autosatisfaction et se torpillent





revue-de-presse-lunion-du-grand-nord-en-ligne-de-mire-les-partis-politiques-versent-dans-lautosatisfaction-et-se-torpillent


À quelques jours du lancement de l’Union fraternelle des cadres du grand Nord, toute l’attention est focalisée sur elle. Naturellement, la presse nationale en fait un large écho. En outre, les plus grands partis politiques, par presse interposée, versent dans l'autosatisfaction et se torpillent les uns les autres.

S’agissant de l’Union fraternelle des cadres du grand Nord, le quotidien Le Sursaut pense connaître " le plan secret de Gilbert Kafana Koné" et dévoile "les vérités cachées d’un projet controversé".

Le Nouveau Réveil ne dit pas autre chose, lui qui lève un coin de voile sur " les vrais dessous d’une union forcée". Il va plus loin et prévient : " quand on est grand, on ne fait pas cela".

Aujourd’hui affiche à sa Une des propos de Ahoua Don Mello : " on ne sauve pas un pays avec l’ethnicité".

Les partis politiques se torpillent et se satisfont de recruter chez les autres. Ce qui est fortement relayé par les journaux proches d'eux. Ainsi, Le Jour Plus accuse : " Laurent Gbagbo a créé son parti avec de l’argent détourné en RDC". Le Bélier s’intéresse au Front uni de l’opposition en tirant : "Bédié et Gbagbo troublent le sommeil de Ouattara".

Le Matin annonce que "le village du vice-président du PDCI bascule au RHDP". Quant au Patriote, il titre : " Quand le RHDP séduit le FPI".

D’autres journaux ont abordé des sujets tout aussi intéressants. Notre Voie par exemple revient sur l’attaque d’un poste du contrôle à Duékoué qui a fait deux morts. "Révélations sur une attaque mystérieuse". L’Expression révèle que "Bédié ignore totalement Guikahué" dans la réorganisation du PDCI-RDA.

En sports, "Zaha répond à Beaumelle qu’il n’a jamais renoncé à la sélection", titre Supersport.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire: Le prix bord champ du cacao fixé à 825 F CFA/KG

Musique : Daniel Cuxac est Décédé