20e anniversaire de l’UDPCI: Mabri invite Ouattara à créer les conditions d’un dialogue politique inclusif





20e-anniversaire-de-ludpci-mabri-invite-ouattara-a-creer-les-conditions-dun-dialogue-politique-inclusif


L’Union pour la Démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), a célébré, samedi, à Abidjan,  ses 20 ans d’existence.
A cette occasion,  le président du parti arc-en-ciel, Albert Mabri Toikeusse, se réjouissant de l’annonce faite par le Premier Ministre, Patrick Achi, relativement à la reprise du dialogue politique,  a invité le chef de l’État à créer les conditions d’un dialogue inclusif.
"Je voudrais, une fois de plus, réaffirmer ma disponibilité personnelle et celle de notre Parti, l'UDPCI, à prendre toute notre place dans ce processus de dialogue politique que nous souhaitons inclusif. 
J’invite conséquemment et solennement le Chef de l’Etat à créer les conditions politiques d’un dialogue inclusif pourvoyeur de quiétude pour la communauté nationale", a appelé Mabri Toikeusse pour qui la question fondamentale de la réconciliation et de la cohésion sociale doit être au cœur de toutes les actions. 
Et de conclure, "c’est ensemble que nous parviendrons à  « Bâtir la Nation".
L’UDPCI a été porté sur les fonts baptismaux le 25 février 2001, par feu le Général Robert GUEI, le père  du « Bon ton ». 
Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cette guerre n'aura pas lieu

Accords de financement : cinq grands groupes s’allient pour le financement de la plus grande centrale biomasse d’Afrique de l’Ouest