RGPH : Le gouvernement proroge à nouveau les délais





rgph-le-gouvernement-proroge-a-nouveau-les-delais


Le gouvernement ivoirien a prorogé une nouvelle fois, (14 décembre) la date limite du recensement général de la population et de l’habitat, initialement prévu le 28 novembre et prorogée une première fois au 7 décembre 2021, selon un communiqué.

Après les difficultés rencontrées à l’issue des 21 jours initialement prévus, le gouvernement estime que ce recensement s’est bien déroulé sur l’ensemble du territoire national avec les remontées du serveur qui font état de 24.952.249 recensées sur une prévision de 29.105.787 personnes, soit un taux de 86 %.

A lire aussi: RGPH 2021 : La ministre Nialé KABA rassure sur l’atteinte des objectifs à la date du 28 novembre 2021

« Soucieux de l’exhaustivité de l’opération, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a marqué son accord pour une dernière prorogation de la période de ratissage pour permettre l’enrôlement des cas résiduels », a dit, la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé.

"Ainsi, l’opération le recensement général de la population et de l’Habitat se poursuivra jusqu’au 14 décembre 2021", a ajouté Kaba Nialé, précisant toutefois que 29.000 agents seront démobilisés sur un total de 36.134, soit 7.000 qui vont poursuivre l’opération de ratissage sur l’ensemble du territoire.

Lundi, le PDCI-RDA, a demandé au gouvernement, une deuxième prorogation des délais pour atteindre les objectifs de cette importante opération.

A lire aussi RGPH : Le PDCI-RDA crache ses vérités au pouvoir et demande une nouvelle prorogation des délais

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Blé Goudé à Alassane Ouattara : "pourquoi vous refusez que votre frère Laurent rentre ?"

Portrait-découverte - Ursula Koney : une make-up artiste née