PPA-CI : voici les missions assignées à l’inspection générale dirigée par Issa Malick Coulibaly





ppa-ci-voici-les-missions-assignees-a-linspection-generale-dirigee-par-issa-malick-coulibaly


Désigné, président de l’inspection générale du Parti des peuples africains –Côte d’Ivoire, l’ex directeur de campagne de Laurent Gbagbo aux élections présidentielles de 2010 a expliqué les missions qui lui sont assignées.

Au cours de la première réunion de cet organe tenue ce jeudi au siège du parti, Issa Malick Coulibaly a fait savoir que l’inspection générale a une mission de contrôle de la bonne application des décisions prises par toutes les structures du Parti.

Il s’agit selon Issa Malick de vérifier, lors des missions d'inspection, que les activités menées par les structures du Parti et les rapports élaborés sont conformes aux décisions prises.

"L'Inspection Générale a compétence sur toutes les structures du Parti en dehors de la Présidence du Parti. Tous les organes du parti ont donc pour obligation de remettre à l'Inspection Générale tous les documents sollicités", a-t-il expliqué et de marteler qu’en cas de refus, l'Inspection générale est dans l'obligation de saisir le Conseil de Discipline du PPA-CI.

L'Inspection Générale du PPA-CI regorge en son sein, toutes les compétences dont des médecins, des comptables, des juristes, des banquiers, des expert-Financiers, des spécialistes en douanes, des préfets, des spécialistes aux affaires maritimes, des spécialistes en sécurité et défense et des enseignants.

A l'issue de la rencontre, les Inspecteurs Généraux ont remercié le Président du Parti pour la confiance qu'il leur a témoignée et se sont tous engagés à exécuter, avec dignité, loyauté et sans état d'âme, les missions à eux confiées.

A cette première réunion de prise de contact, dix-neuf (19) Inspecteurs, sur vingt-cinq (25) ont répondu présents. Les autres se sont excusés.

Ci-dessous, la liste des membres de l’inspection générale du PPA-CI

COULIBALY ISSA MALICK : Président

AMANI N’GUESSAN MICHEL, 1er Vice-président;

ZAHIA BERTHE, 2ème Vice-présidente;

ANTHONY GAROU ;

AYEKPA DENIS ;

BESSE MOÏSE ;

BOLOU KABEA JENNIFER

BONI KOUADIO ;

BOROGONE BI BOLI;

DAGNOKO ABOUBACAR ;

DAGO MARIE HELENE ;

DAKOURI DJALEGA ;

DJADOU RAYMOND ;

ETTIEN LAZARRE ;

KADET BERTIN ;

KONE GNINNAN ANTOINE

KOUDOUGNON STEPHANE

KOUTE OBOU PATRICK ;

LOKROU VINCENT PIERRE

NDABIAN EBY AMAN ;

NIKPI ADELE GABRIELLE

SEPAN BAPSTEME ;

SOKOURI BOHUI MARTIN ;

TCHICAYA FRANÇOIS AIME ;

YAO YAO JULES

 

Lambert KOUAME avec Sercom PPA-CI

En lecture en ce moment

Deuil au PPA-CI : l’ex-ministre Alphonse Douati est décédé

Côte d’Ivoire / Centre culturel de Marabadiassa : Le ministre Sidi Touré sur le terrain pour s’enquérir de l’évolution des travaux