Mugefci: Le comité électoral national rejette les requêtes en annulation de Zadi Gnagna et confirme la victoire du Groupe Solidarité Santé de Paul Gnogbo





mugefci-le-comite-electoral-national-rejette-les-requetes-en-annulation-de-zadi-gnagna-et-confirme-la-victoire-du-groupe-solidarite-sante-de-paul-gnogbo


Le comité électoral national de l’élection à la Mutuelle des fonctionnaires et agents de l’État, Mugefci,  présidé par Koné Colette a rejeté les recours en annulation des résultats provisoires, formulés par le candidat tête de liste du Groupe Maturité unité Renaissance (MUR), Zadi Gnagna et confirmé la victoire de la liste Solidarité Santé, conduite par Paul Gnogbo avec 141 délégués obtenus sur 248.  

Les résultats provisoires proclamés dimanche 12 décembre 2021, donnaient vainqueur, la liste Solidarite Santé.  

Après la proclamation desdits résultats, le Groupe Maturité unité Renaissance, conduite par Zadi Gnagna dit rejeter ces résultats tels que présentés dans le Districts d’Abidjan à savoir dans la sous-préfecture d’Anyama et dans le Loh-Djiboua et a décidé d’introduire une requête en annulation. 

Le comité, après analyse de la requête de Zadi Gnagna l’a rejetée car "mal fondée", a expliqué la présidente du comité. 

La requête introduite par le même groupe (MUR) dans le Loh-Djiboua et plus précisément à Lakota, a également été rejetée. Le comité accuse même le représentant de Zadi Gnagna d’avoir falsifié le procès-verbal.

Au total, sur quatre requêtes en annulation formulées, seule, une a été approuvée. Mais cela ne change rien au résultat national, a précisé Koné Colette.

Ces décisions, selon la présidente, ne pourront plus faire l’objet de recours.

Les 242 civils seront completés par 58 délégués policiers et militaires" a ajouté Mme Koné Colette.

Dans les sept jours qui suivent, il sera publié la liste des 300 délégués qui prendront part à l’assemblée générale élective qui devra se tenir au plus tard le 25 janvier 2022.

Pour la paix sociale, Koné Colette a demandé aux candidats à prendre acte des résultats pour que le bureau qui sera installé travaille dans l’intérêt des fonctionnaires.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Interview: Alafe Wakili (pdt de Totem Omnisports d’Abidjan) Drogba, Fif, Achi Patrick…Le Dg de L’intelligent dit tout

Côte d’Ivoire/ Musique : Dj Arafat fait officier dans l’ordre du mérite culturel.