Bouaké : Après de longues heures de négociation, un candidat au suicide abandonne son funeste projet





bouake-apres-de-longues-heures-de-negociation-un-candidat-au-suicide-abandonne-son-funeste-projet


Dans le village d’Akanzakro, un individu a décidé de mettre fin à ses jours. Pour mettre en pratique son funeste projet, il décide de monter sur un pylône de lignes haute tension. La 3e compagnie du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) basée à Bouaké est aussitôt alertée, mercredi 22 décembre 2021, à 10 h 45.

Sur place, les soldats du feu aperçoivent un individu perché au-dessus du pylône. Ils tentent de dissuader le candidat au suicide à renoncer à son projet. Rien n’y fit. Il est décidé à aller jusqu’au bout. Entre-temps, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) isole les lignes. Sur les lieux, on peut apercevoir une ambulance et un médecin. Sait-on jamais.

Malgré toutes les tentatives, l’individu refuse de descendre. Jusqu’à la nuit où les secours et les forces de sécurité ont dû veiller. Il a fallu attendre ce matin pour que notre candidat au suicide se résolve à descendre. Il a été conduit dans un hôpital pour une prise en charge médicale.

 

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Didier Drogba et l’Unicef mobilisent plus de 280 millions de Fcfa pour l’éducation en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire / Secteur éducation-formation : "Nous devons travailler (…) à un accord de suspension définitive des grèves" (Amadou Gon)