Can 2022 : Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba et Yaya Touré arrivent en renfort





can-2022-elephants-de-cote-divoire-didier-drogba-et-yaya-toure-arrivent-en-renfort


La présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football, Dao Mariam Gabala,  dans une interview accordée au Nouveau Reveil, a fait  savoir que les deux légendaires capitaines des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba et Yaya Touré , seront très actifs en ce qui concerne la préparation de la sélection  ivoirienne à la prochaine coupe d'Afrique des nations qui débutera dans le mois de Janvier au Cameroun.  

 « En ce qui concerne les aspects techniques, évidemment nous en avons parlé la dernière fois. Il y'a toute une équipe d'anciens joueurs qui vont aider, si j'ose dire, le Coach Beaumelle. On est rentré en contact avec Yaya Touré, Didier Drogba,  on est en pourparlers avec d'autres. »
Le rôle qui sera donc assigné à ces deux légendes du football ivoirien consistera non seulement aider à motiver les joueurs, mais qui à aussi à offrir leurs compétences au sélectionneur Patrice Beaumelle. La sénatrice informe qu'il s'agira par ailleurs de ''créer aussi au niveau des Éléphants, une ambiance calme, apaisée où ils vont se sentir à l'aise, où il n'y aura pas de rumeurs '' 
'' C'est ce qui nous a motivés lorsque nous avons fait ce réaménagement administratif. Et puis en tant que Comité ou administrateur, nous avons besoin de travailler avec des personnes à qui nous avons confiance ''' a ajouté Dao Mariam Gabala, qui se trouve présentement aux côtés Sébastien Haller et certains de ses coéquipiers du côté de Jeddah où ils ont entamé depuis ce lundi la première phase de leur préparation pour la grande messe du football africain.  

 

GZ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/27e Journée mondiale de l’eau : Le gouvernement appelle les ivoiriens à prendre conscience de l’utilité de l’eau

Médias : L’Intersyndicale dénonce la sortie du député Dah Sansan