Lutte contre la corruption : Ouattara va intensifier les actions





lutte-contre-la-corruption-ouattara-va-intensifier-les-actions


Le chef de l’Etat ivoirien a annoncé la poursuite des actions de lutte contre la corruption en vue de promouvoir davantage la culture de la bonne gouvernance et lutter par la même occasion contre la corruption.

« Nous devons promouvoir davantage, la culture de la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des affaires publiques pour le bien-être de nos populations. A ce sujet, les actions entamées en 2021 ont produit des résultats probants et nous allons les poursuivre », a soutenu, a soutenu, vendredi, Alassane Ouattara dans son message de nouvel an aux Ivoiriens.

Pour Alassane Ouattara, ces actions devront permettre de bâtir une conscience nationale imprégnée des valeurs d’intégrité, d’équité et d’un sens élevé de la responsabilité dans la conduite des affaires publiques.

En vue d’encourager les gestionnaires de la chose publique, Alassane Ouattara a décidé d’instaurer à partir de 2022 un prix portant sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

« Ce prix favorisera l’éclosion de cette conscience nationale qui prône le respect de deniers publics, la recherche de l’excellence et qui place l’intérêt de la nation au-dessus de tout », a justifié Alassane Ouattara.

En vue de la moralisation du secteur public, l’inspection générale d’état a procédé à l’audit de plusieurs sociétés d’Etat.

Ces audits ont révélé des malversations dans la gestion de certains directeurs généraux qui ont été par la suite démis de leur fonction.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Plus 48 millions FCFA aux bénéficiaires des programmes genre de la CEDEAO

Point de la situation de la Covid-19 du mardi 12 janvier 2021: 292 nouveaux cas enregistrés