Mode-Abrass fashion show 5 : Adjamé illuminé par de belles créations





mode-abrass-fashion-show-5-adjame-illumine-par-de-belles-creations


 

Au fil des éditions, Abrass Fashion Show devient un événement qui cristallise l'attention pendant le mois de décembre. Et cette année n’a pas dérogé à la règle. Au 5e rendez-vous du plus grand défilé d’Adjamé tenu le 11 décembre dernier à la Place AIDL à Bromakoté (Abrass), 12 créateurs venus de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Sénégal, ont présenté leurs dernières collections devant un parterre de spectateurs. Zhé Créations, Ibrahim Kamissoko, Black Naba, Kovana Dro, Vakaba Touré, Mbaye Cissé, Bakary Dembelé… ont sorti le grand jeu pour séduire les invités. Que ce soit les habitants d’Abrass, ceux des autres contrées d’Adjamé et même d’Abidjan, les gens sont venus de partout pour suivre cet évènement qui les rassemble. Le brassage des populations était similaire à celui des stylistes qui sont arrivés d’horizons divers. Le public a découvert avec bonheur et parfois avec surprise la qualité et le talent des créateurs qu’ils côtoient chaque jour. L’autre motif de leur satisfaction, c’est qu’ils ont vu des créateurs chevronnés d’autres quartiers d’Abidjan, villes de Côte d’Ivoire et des pays invités, leur exposer leur savoir-faire sur un podium magnifiquement décoré. Pendant plus de quatre heures, la Place AIDL est devenue le centre névralgique de la mode dans le vieux quartier de la capitale économique ivoirienne.

A lire aussi: Beauté et bien-être : Une marque africaine pour soigner les peaux à problème

Toute la réussite de cette édition est liée à l’action des créateurs invités qui ont puisé dans leur immense et riche réservoir d’idées pour sortir des vêtements qui ont requis l’assentiment du public. Que ce soit des tenues de sortie, de ville ou de grand soir, chaque couturier a tissé sa toile de fil blanc pour être reconnaissable dans ce florilège de marques. Friands de boubous en bazin riche, de costumes stricts, de robes courtes ou longues, de chemises classiques ou tenues extravagantes, les spectateurs ont été séduits par une panoplie de vêtements.

Choisis quelques jours avant l’événement, au cours d’un, les mannequins ont su donner de l’allure et de l’allant aux créations qu’ils portaient.

La 5e édition a eu un volet social qui a été un détail important de l’évènement. Asta Gandour, la Commissaire générale d’Abrass Fashion Show, a remis cinq machines à coudre à des stylistes qui étaient à ses côtés depuis le début de son aventure. Ce sont Mbaye Cissé, Mamadou Cissé, Kovana Dro, Vakaba Touré et Mouminy Bougma. Tous les couturiers participants à la cette 5e édition et les invités spéciaux ont tous reçu des diplômes de participation et des trophées pour leur contribution à la réussite et à la pérennisation de cet événement.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Albert Tévoédjrè décédé

Mugefci : le Conseil d’administration en tournée de formation et de sensibilisation dans plusieurs régions du pays