Côte d’Ivoire / Centre culturel de Marabadiassa : Le ministre Sidi Touré sur le terrain pour s’enquérir de l’évolution des travaux





Côte d'Ivoire,Marabadiassa,Sidi Touré


Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, était, vendredi, à Marabadiassa pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du centre culturel des jeunes. Il s’agissait pour le ministre, de constater de visu de l'état d'avancement des travaux.
" Il va abriter au-delà du centre culturel des jeunes, plusieurs airs de jeux qui seront construits aux alentours pour permettre aux jeunes de s’épanouir sur un même espace qui leur est dédié", a expliqué le porte-parole du gouvernement, qui entend faire de cette bâtisse, le "carrefour de la jeunesse".
Le futur édifice est, selon Gue Kpan Alain, représentant le chef de projet, est bâti sur une superficie de 600 m² et pourra contenir 300 personnes.
"Il (le ministre) nous a donné un beau cadeau, qui va nous permettre de faire des réunions, des formations des jeunes pour leur assurer un véritable épanouissement", a dit, tout heureux, Souleymane Touré, chef du village de Marabadiassa.
Le centre culturel des jeunes de Marabadiassa devrait être livré en juin 2019.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Au-delà des grandes théories...

Africa Sports/ Alexis Vagba fait appel, Dosso président intérimaire