Sortie du nouveau single de Tiken Jah Fakoly : Gouvernement 20 ans monte en puissance





sortie-du-nouveau-single-de-tiken-jah-fakoly-gouvernement-20-ans-monte-en-puissance


La sortie du single Gouvernement 20 ans de Tiken Jah Fakoly, ce vendredi 7 janvier 2022, se présente comme l’événement phare de la journée. La chanson du faiseur de reggae déjoue tous les pronostics sur les réseaux sociaux et se positionne comme le tube du moment. 

En effet, en moins de 10 h, Gouvernement 20 ans enregistre déjà plus 40 000 vues sur Youtube. Une prouesse à faire pâlir de jalousie plus d’un artiste. Il se place également en bonne place sur !es sites et plateformes de téléchargement.

Il ne serait pas étonnant que le single atteigne les 100 000 vues d’ici la fin de la journée et pourquoi pas le million de vues en moins d’une semaine. 

 

Sur le même sujet : Annulation du concert de Tiken Jah Fakoly à Abobo : Le titre "Gouvernement 20 ans" serait-il pour quelque chose ?

Le reggaeman, très connu pour ses prises de position, a été très souvent taxé d’être proche du régime d’Abidjan. Il était donc très attendu sur sa prochaine sortie discographique. Depuis ce matin, Gouvernement 20 ans est disponible. Un titre qui n’est pas tendre avec le pouvoir ivoirien. Pointant du doigt les condamnations d’opposants à 20 ans d’emprisonnement.

"Quand tu parles un peu, c’est 20 ans. Si tu lèves le poing, c’est 20 ans. Quand tu t’opposes, c’est 20 ans. Si tu es avec eux, tu manges 20 ans. Si tu te rebelles, tu prendre 20 ans. Mais si tu les suis, tu peux manger tranquillement 20 ans. La démocratie n’a pas sa place dans ce système. Quelle que soit la géographie, en Afrique, c’est 20 ans". Ce sont quelques paroles de la chanson de Tiken Jah Fakoly.

En Côte d’Ivoire, des opposants ont été condamnés à 20 ans d’emprisonnement. On peut citer, entre autres, l’ex-président Laurent Gbagbo et son épouse Simone Gbagbo, Guillaume Soro, Justin Katinan Koné, Souleymane Kamaraté alias Soul To Soul, etc. Et c’est cela que Tiken Jah Fakoly dénonce dans Gouvernement 20 ans.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Alassane Ouattara annonce la création de 12 nouveaux districts

Algérie: Déces de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika