Simone Gbagbo dévoile les ambitions de sa nouvelle formation politique, le Mouvement des générations capables (MGC)





simone-gbagbo-devoile-les-ambitions-de-sa-nouvelle-formation-politique-le-mouvement-des-generations-capables-mgc


L’ex première dame, Simone Gbagbo a dévoilé, samedi, les ambitions de son mouvement politique, le Mouvement des générations capables (MGC) dont elle est la présidente d’honneur.

« Le MGC fait de la politique au même titre que toute autre organisation, mouvement ou parti politique. Il va chercher à impacter la population, le pays, à conquérir des postes et sièges politiques au plan national comme au plan local », a dévoilé Simone Gbagbo qui recevait à son domicile, d’anciens membres du Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo.

Poursuivant, elle a assuré que le MGC va veiller à être très concret, très actif pour impacter et transformer les comportements des Ivoiriens.

Bien que n’ayant pas adhérée au Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI, la nouvelle formation politique de son époux Laurent Gbagbo), Simone Gbagbo ne compte cependant pas abandonner l’activité politique.

« Je suis dans l’activité politique depuis mon adolescence. J’ai consacré une grande partie de ma vie à l’activité politique. Ça fait plus de 40 ans que je suis dans l’activité politique. Je ne compte pas abandonner maintenant », a-t-elle clarifié. Et d’ajouter que c’est pour continuer de mener la lutte, pour continuer ses actions politiques, qu’elle a choisi de travailler à travers un mouvement, dénommé le mouvement des générations capables.

Le MGC est, selon elle, une organisation dont la vocation amène à faire de la politique et en même temps à intervenir dans le domaine social, économique, éthique, juridique.

Cet instrument qui a plusieurs valeurs entre autres, la compétence, la crainte de Dieu, l’amour de la Patrie, l’amour de soi-même et de son prochain, l’intégrité, l’incorruptibilité, la rectitude qui implique la droiture, le sens de la justice sont selon elle nécessaires à la transformation des mentalités en vue de l’éclosion d’une Côte d’Ivoire transformée qualitativement.

« Nous devons être les bâtisseurs, ouvriers de la nouvelle Côte d’Ivoire. Une nation débarrassée de toutes les tares qui empêchent le développement réel, la prospérité vraie », a appelé Simone Gbagbo avant d’inviter ses hôtes à rejoindre le MGC  

Le porte-parole des visiteurs, Soro Kelefoua, tout en souhaitant ses meilleurs vœux à l’ex première dame pour la nouvelle année a rassuré que la délégation est venue se mettre à la disposition de l’ex première dame pour continuer la lutte à ses côtés.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020: voici comment Amadou Gon a été désigné Candidat du RHDP

Affaire A’salfo empêché de saluer Gbagbo : voici ce qui s’est passé, selon le cabinet de Gbagbo