Affaire une femme mariée disparaît vendredi et réapparait dimanche : La toile s’enflamme





affaire-une-femme-mariee-disparait-vendredi-et-reapparait-dimanche-la-toile-senflamme


Portée disparue depuis le vendredi 21 janvier dernier, Mme Carole Bénié-Yassé a été retrouvée dimanche 23 janvier dans l’après-midi.

« Mme Yacé est introuvable depuis hier vendredi 21 janvier 2022 aux environs de 17h .Elle a quitté son service à Cocody Ambassade et devait rejoindre son époux à Yopougon.

De 17h le vendredi 21 janvier à ce jour samedi 22 janvier, plus de signe. Il est demandé à toute personne pouvant donner des informations, de joindre le commissariat de Police le plus proche ou de joindre le : 0708086579 », disait le communiqué diffusé sur la page Police Secours.

Une information relayée par de nombreuses plateformes et des internautes afin qu’elle soit retrouvée saine et sauve. C’est dans cette ferveur que dans l’après-midi du dimanche 23 janvier que la même page Police Secours annonce que la dame a été retrouvée. Tout en remerciant les personnes qui ont contribué à son retour.

Après l’information de son retour, la toile s’est enflammée, car plusieurs personnes attendaient d’avoir de plus amples informations sur ce qui s’est passé. Mais contre toute attente, c’est un communiqué laconique de remerciement qui a été servi aux internautes. Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les passions qui ont essayé d’expliquer ce qui s’est passé, en l’absence d’explications de la part des parents et de la concernée.

Une publication attribuée à l’époux explique que Carole n’est pas en possession de toutes ses facultés et a promis de donner plus de détails plus tard.

Dès lors, les supputations sont allées dans tous les sens. Certaines personnes ont estimé qu’il n’était pas question d’enlèvement, mais plutôt d’un acte d’infidélité prémédité qui a mal tourné, puisque la concernée a disparu vêtue d’un ensemble tailleur et qu’elle a été retrouvée en robe. Et qu’en plus, c’est sa grande sœur qui l’a retrouvé après les recherches.

« Pays là est devenu risqué même. Tu quittes le travail, on t’enlève pour aller en soirée à Assinie. On lance avis de recherche, ta grande sœur se promène pour te retrouver en résidence à Assinie. Chic couverture et chic grande sœur, chic robe de soirée de la femme au foyer aussi. Dans trois jours, on aura toute la vérité », lit-on sur certains fora.

Selon certaines indiscrétions recueillies auprès des personnes proches de la famille, il s’agit d’un enlèvement orchestré par Sonia, une amie de Carole, ainsi que deux individus. Juste par jalousie. Une hypothèse rejetée par des internautes qui estiment que c’est un grossier mensonge.

Plusieurs autres versions continuent d’alimenter la toile, en attendant la réaction de la concernée.

 

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle au Burkina Faso : Déclaré vainqueur au premier tour, les premiers mots de Kaboré au peuple Burkinabè

Laveur auto mort au commissariat du 18e arrondissement : Les avocats ivoiriens s’inquiètent du piétinement du principe de la présomption d’innocence