Saint Valentin 2022: On s’organise déjà





saint-valentin-2022-on-sorganise-deja


La fête de l’Amour ou fête de la Saint Valentin aura lieu le 14 février prochain. Quelques semaines avant cette célébration qui cristallise toutes les attentions depuis quelques années, les organisations vont bon train.

Cette année, le 14 février tombe lundi, jour ouvrable dans l’administration ivoirienne, les organisateurs d’événements proposent plusieurs options afin de permettre aux couples de resserrer leurs liens amoureux, mais aussi de donner des plateformes aux célibataires en quête d’âmes sœurs pour trouver l’amour.

Des dîners-Gala et autres soirées sont en vue. Et pour offrir le meilleur à leurs invités, les organisateurs débordent d’imagination. C’est le cas d’une structure de l'industrie du loisir  qui organise du 12 au 13 février à « Boulay beach resort », un gala des amoureux assorti d'une conférence dénommée "secrets de riche", histoire d'instruire les participants sur la gestion financière dans leurs couples.

Les agences de voyages concoctent des plans pour les amoureux, mais aussi pour des personnes seules. Il s’agit de voyages sur des sites touristiques, aussi bien en Côte d’ivoire, en Afrique et dans d’autres pays du monde, selon les moyens financiers de ces derniers

La majorité des programmes se peaufinent pour le week-end d’avant (12 et 13 février). C’est le cas de plusieurs couples qui ont choisi cette date pour célébrer leurs mariages. Un coup d’œil sur les agendas de plusieurs mairies (Port-Bouët, Koumassi, Cocody et Plateau) nous a convaincu que des couples ont réservé cette date pour se dire « oui ».  

La Saint Valentin, c’est l’occasion d’échanger des cadeaux entre amoureux. Les fleuristes et autres vendeurs de gadgets liés ou rappelant l’amour ont à leur niveau également commencé à recevoir leurs commandes.

Personne ne veut se laisser surprendre par cette fête. Chacun y va donc de son imagination pour passer une merveilleuse Saint-Valentin.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Kandia Camara (ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères) : "Nous avons décidé de promouvoir la diplomatie économique"

La GIZ dote le centre d’appel de justice de matériel de téléphonie