Assemblée nationale : Amadou Soumahoro s’engage à ce qu’aucun député ne soit laissé pour compte





Assemblée nationale,président,Amadou Soumahoro


Le nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, s’est engagé à faire en sorte qu’ "aucun député de soit laissé pour compte", à l’occasion de son premier discours, d’après son élection au perchoir du Parlement.

" Je voudrais rassurer l’ensemble de mes honorables collègues députés que nous ferons cette marche dans la fraternité, dans la solidarité, dans la cohésion et dans un esprit inclusif, car notre ambition est de bâtir une grande famille dans l’hémicycle où le travail sera certes notre préoccupation constante, mais aussi et surtout où le social sera un fondement de notre action", a déclaré Amadou Soumahoro.

"Aucun député ne devrait se sentir seul", a-t-il poursuivi, avant de s’engager à veiller "particulièrement à valoriser la fonction parlementaire tout en s’évertuant à ce qu’aucun député ne soit laissé pour compte".

Tout en remerciant ses collègues pour le choix porté sur lui, le nouveau président de l’Assemblée nationale dit considérer ce choix comme l’expression de leur engagement à soutenir et à accompagner les actions qu’il entend mettre en œuvre dans un esprit d’équipe, dans un esprit d’ouverture et de dialogue fécond, afin de redonner à l'Institution, ses lettres de noblesse.

Il a également saisi la perche pour rendre hommage à son prédécesseur Guillaume Soro "pour le travail réalisé".

Au personnel de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro l’a invité à poursuivre le travail, un travail qu’il voudrait bien fait, avec abnégation et assiduité.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/riz avarié: le gouvernement annonce la destruction de 2.100 tonnes sur les 18.000

Côte d'Ivoire/ Deuil au FPI: Anaky Kobenan révèle les deux grandes victoires que Sangaré ne pourra pas savourer