Situation au Mali : Affoussiata Bamba Lamine s’en prend violemment à la France





situation-au-mali-affoussiata-bamba-lamine-sen-prend-violemment-a-la-france


Affoussiata Bamba Lamine, ex-ministre ivoirienne proche de Guillaume Soro, en exil, s’en est violemment prise à la France. S’étonnant de l’entêtement de celle-ci à vouloir aider un pays qui l'humilie.
« Pourquoi vous entêter à aider un pays qui vous humilie ? Tout le monde sait que si vous voulez combattre le djihadisme, vous devez vous attaquer aux pays qui le finance ! Or, vous ne le faites pas », a-t-elle soutenu dans un tweet. … Pour elle, l'entêtement de la France au Mali « cache bien quelque chose d’inavouable ! ».
Sur la question, elle a dit être d’accord avec le candidat à la présidentielle française de 2022, Éric Zemmour. « La France doit se mêler de ce qui la regarde. Nous lui demandons dorénavant de laisser l’Afrique s’occuper de ses problèmes ! Désormais, sa politique doit être emprunte de respect mutuel au regard de la souveraineté de chaque pays », pense-t-elle.
Depuis le coup d’État, les relations entre la France et le Mali se sont fortement dégradées. Au point où la junte militaire au pouvoir au Mali a expulsé l’ambassadeur de France de son territoire, la semaine dernière.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Action sociale : Ousmane Lamien (cadre de Grand-Bassam) livre les secrets sur son engagement

Lutte contre la déforestation : Voici les décrets et textes de loi adoptés par l’Etat de Côte d’Ivoire depuis 2019