Maroc : le petit Rayan, tombé dans un puits, est décédé





maroc-le-petit-rayan-tombe-dans-un-puits-est-decede


Le petit Rayan tombé accidentellement dans un puits dans le nord du Maroc est décédé malgré les efforts acharnés des sauveteurs déployés depuis cinq jours pour extraire cet enfant de 5 ans dont le sort a ému tout le royaume et bien au-delà.

Lire: Maroc : Rayan, l’enfant tombé dans un puit depuis 5 jours, a été retrouvé, son extraction est en cours

Peu avant 22h (21h GMT) ce samedi 5 février, des journalistes de l'AFP ont vu le père et la mère, le visage défait, entrer dans un tunnel creusé par les secouristes et communiquant avec le puits, d'où a finalement été sorti l'enfant. Ils sont ressortis peu après et partis à bord d'une ambulance, sans dire un mot, la mère montant à l'avant, les yeux perdus dans le vague.

Après un moment de confusion, la foule, amassée depuis des jours, s'est alors dispersée dans un silence lugubre. C'est le cabinet royal qui a annoncé environ une demi-heure plus tard le décès de l'enfant. «Suite au tragique accident qui a coûté la vie à l'enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, décédé après être tombé dans un puits», a-t-il fait savoir dans un communiqué.

Lire sur cnews.fr

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Laurent Gbagbo face aux partis membres d’EDS : " En politique, il ne faut jamais faire du chantage, sinon on vous fait ce qu'on a fait à Affi"

Côte d’Ivoire/ Les militaires à la retraite percevront leur cotisation d’entraide de fin de carrière le 31 décembre