Grosse performance des pros ivoiriens après la Can 2021





grosse-performance-des-pros-ivoiriens-apres-la-can-2021


Après leur élimination prématurée en huitièmes de finale de la Can 2021, les joueurs ivoiriens sont rentrés dans leurs clubs . Et plusieurs parmi eux, se sont illustrés dans leurs clubs respectifs ce mercredi 9 février 2022.

Arrivé à Trasponspor en décembre dernier en provenance de la Chine, Jean Evrard Kouassi dit Crespo n’a pas disputé de match avec non nouveau club avant d’aller à la Can. De retour du Cameroun, il a été aligné pour la première fois ce mercredi face à Denilispor. Et il a inscrit un but qui a permis à son équipe de s’imposer (2-1) et de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Turquie.

Sébastien Haller a inscrit un doublé ce mercredi permettant à l’Ajax Amsterdam de battre la formation de Vitesse Arnhem (5-0) et de qualifier pour les demi-finales de la Coupe des Pays-Bas. L’attaquant ivoirien totalise maintenant 25 buts toutes compétitions confondues en 26 matches cette saison.   

 Franck Kessié a inscrit un but lors de la victoire de l’Ac Milan face à la Lazio de Rome en quart de finale de la Coupe d’Italie. Le milieu de terrain ivoirien totalise 6 buts cette saison.  

Wilfried Zaha a sauvé son équipe Cristal Palace d’une défaite face à Norwich à l’occasion de la 24e journée du championnat anglais. Menés depuis la 1ere minute, les hommes de Patrice Viera ont été sauvés grace à un but de son attaquant ivoirien à la 60 e minute. C’est le 6e but de Zaha cette saison.

 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Une intoxication alimentaire fait deux morts à Duékoué

Législatives 2021 : Les observateurs forment leurs équipes