Grosse performance des pros ivoiriens après la Can 2021





grosse-performance-des-pros-ivoiriens-apres-la-can-2021


Après leur élimination prématurée en huitièmes de finale de la Can 2021, les joueurs ivoiriens sont rentrés dans leurs clubs . Et plusieurs parmi eux, se sont illustrés dans leurs clubs respectifs ce mercredi 9 février 2022.

Arrivé à Trasponspor en décembre dernier en provenance de la Chine, Jean Evrard Kouassi dit Crespo n’a pas disputé de match avec non nouveau club avant d’aller à la Can. De retour du Cameroun, il a été aligné pour la première fois ce mercredi face à Denilispor. Et il a inscrit un but qui a permis à son équipe de s’imposer (2-1) et de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Turquie.

Sébastien Haller a inscrit un doublé ce mercredi permettant à l’Ajax Amsterdam de battre la formation de Vitesse Arnhem (5-0) et de qualifier pour les demi-finales de la Coupe des Pays-Bas. L’attaquant ivoirien totalise maintenant 25 buts toutes compétitions confondues en 26 matches cette saison.   

 Franck Kessié a inscrit un but lors de la victoire de l’Ac Milan face à la Lazio de Rome en quart de finale de la Coupe d’Italie. Le milieu de terrain ivoirien totalise 6 buts cette saison.  

Wilfried Zaha a sauvé son équipe Cristal Palace d’une défaite face à Norwich à l’occasion de la 24e journée du championnat anglais. Menés depuis la 1ere minute, les hommes de Patrice Viera ont été sauvés grace à un but de son attaquant ivoirien à la 60 e minute. C’est le 6e but de Zaha cette saison.

 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le témoignage émouvant d’une jeune ivoirienne, "esclave sexuelle" en Libye

Le DG de l’Oneci, Sitionni Kafana limogé (conseil des ministres)