Le nouveau maire de Bouaflé et ses adjoints élus





le-nouveau-maire-de-bouafle-et-ses-adjoints-elus


Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges a confirmé la victoire du nouveau maire, Azi Koffi Serge, lors d’une session extraordinaire tenue,  mardi 22 février 2022, à la salle de mariage de la localité.

Candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Azi Koffi Serge avait obtenu 21 voix contre 10 pour son adversaire du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Koné Issiaka dit Chico, député  Bouaflé commune, lors d’une élection, jeudi 17 février 2022. L’élection avait été reportée en raison d’un incident causé par deux conseillers partisans du député Koné Issiaka qui avaient tenté d’emporter l’urne, déchirer des bulletins de vote.

Azi Koffi Serge succède au maire Léhié Bi Lucien, décédé dans la nuit, du mercredi 17 au jeudi 18 novembre 2021, dans un accident de la circulation et inhumé, samedi 12 février 2022, à Tibéita, son village natal.

Au cours de la session extraordinaire du mardi 22 février, Gossé Blé Pascal, Hugues N’Dia Koffi, Kra Konan Samuel, Antoine Blé Bi Tiéssé et Alla Yao ont été élus respectivement 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème adjoint au maire. Ils ont obtenu chacun 28 voix, soit 100% du suffrage exprimé.

Le nouveau maire a exprimé sa gratitude au préfet pour son sens élevé de professionnalisme. Il a également adressé ses remerciements au président du PDCI, Henri Konan Bedié pour son soutien inestimable, et les conseillers pour avoir porté leur choix sur sa modeste personne. Azi Koffi Serge a affirmé sa volonté de travailler dans la continuité, exhortant son équipe à l’union, à la solidarité, à la cohésion sociale et a conjugué leurs efforts pour booster le développement de la commune de Bouaflé.

Le préfet Gonbagui Gueu Georges a rendu hommage au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé pour avoir validé l’élection du nouveau maire de Bouaflé. Il a félicité Azi Koffi Serge pour son élection, lui demandant d’être à l’écoute des conseillers. Il a dit compter sur “son sens managérial pour donner une nouvelle impulsion à la commune”, l’encourageant à travailler davantage à l’unité au sein du Conseil et de Bouaflé.

Le préfet a invité les conseillers et adjoints au maire à épauler, encadrer le nouveau maire dans la conduite de sa mission afin qu’elle soit couronnée de succès. Il a appelé les cadres et les élus à renforcer la cohésion sociale.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Des echos de la Mtn Ligue 1/ l'Africa Sport domine l'As Tanda, l'Afad descend Moossou, la Soa enregistre son premier nul

Tournoi de la fraternité orange : un nouveau challenge de pre-saison