Bouaké : Des armes et des munitions découvertes au domicile de Guillaume Soro, selon le procureur





bouake-des-armes-et-des-munitions-decouvertes-au-domicile-de-guillaume-soro-selon-le-procureur


Le procureur de la République, près le tribunal de première instance de Bouaké, Braman Koné, a annoncé, samedi, la découverte d’armes de guerre et de munitions au domicile de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, suite à une perquisition.

Une perquisition effectuée au domicile de Bouaké de l’ancien chef de la rebellion, Guillaume Soro « a permis de découvrir 4 canons de type 14.7 mm, 6 percuteurs, 15.200 munitions de type 9 mm, 3 cache- flamme, 10 accumulateurs, 36 chargeurs de portatifs motorola GP 340, 14portatifs motorola GP340 », a annoncé Braman Koné, au journal télévisé de 20h sur la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, chaîne nationale).

Le procureur a également annoncé l’ouverture d’une enquête à la brigade de Gendarmerie, section recherche de Bouaké pour  « détention et entreposage d’armes de guerre, détention de munitions de premières et deuxième catégorie sans autorisation et pour tentative d’atteinte à la sureté de l’Etat ».

Absent de la Côte d’Ivoire depuis des années Guillaume Soro qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international, avait été condamné à perpétuité pour atteinte à la sureté de l’Etat puis à 20 ans de prison pour détournement de deniers public.

Alors qu’il n’a pas encore répondu à ces affaires dans lesquelles il est englué, Guillaume Soro est de nouveau trempé dans une autre affaire de détention d’armes et de munitions.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Sécurité routière, Les chauffeurs en colère : "Ce sont les policiers qui sont en train de s’enrichir sur le dos de l’Etat"

Présidentielle 2020 : Le RHDP en roue libre !