Abidjan: plus d’une demie tonne de cannabis saisie au carrefour Akwaba, de Port- Bouët.





abidjan-plus-dune-demie-tonne-de-cannabis-saisie-au-carrefour-akwaba-de-port-bouet


Les agents du Groupe d’Intervention et de Recherche d’Abidjan (GIRA) viennent de réaliser une excellente opération.

Ils ont procédé, les samedi 05 et dimanche 06 mars 2022, à deux saisies de 559 plaquettes de cannabis, d’un poids total de 503,1 kilogrammes.

Les agents de la subdivision de la lutte contre les stupéfiants du GIRA ont mis la main, après une course poursuite, sur un véhicule de marque Peugeot immatriculé 3656 GS 01, le samedi 05 mars 2022, au carrefour Camp Commando, à Koumassi.

 

Une fouille minutieuse dudit véhicule a permis de découvrir deux-cent-trois (203) plaquettes, d’un poids de 182,7 kilogrammes.

Quant aux transporteurs, ils ont pris la fuite, abandonnant ainsi leur véhicule et la marchandise illicite.

Le lendemain, c’est-à-dire le dimanche 06 mars, une seconde saisie a été opérée et porte sur trois-cent-cinquante-six plaquettes de cannabis (356), d’un poids de 302,4 kilogrammes dissimulées dans un véhicule de transport de type mini-car, immatriculé 1891 HS 01 avec deux (02) individus à son bord.

Cette saisie a eu lieu au carrefour Akwaba, dans la commune de Port- Bouët. Les deux prévenus ont été mis à la disposition de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD).

Le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, a salué cette belle opération et invité les uns et les autres à dénoncer les cas de fraude et trafic afin de préserver la vie et la santé de nos populations.

Fulbert Yao

source linfoexpress.com

En lecture en ce moment

Mondial 2022 : voici le tableau complet des huitièmes de finale

Mairie du Plateau : 3 faussaires mis aux arrêts