Stérile depuis l’enfance, Dr Ama Welborn a aujourd’hui 5 enfants, voici son secret





sterile-depuis-lenfance-dr-ama-welborn-a-aujourdhui-5-enfants-voici-son-secret


Après avoir fait des études de droits, Dr Ama Welborn, Président directeur général de la Fondation Christy International, est aujourd’hui médecin. Lors d’une conférence qui a lieu ce jeudi 17 mars 2022 à Cocody, il a dévoilé, la principale raison qui l’a poussé à opérer ce choix.

‘’ J’ai fait des études de droits à l’époque pour être avocat, mais il a fallu que je me retrouve dans une situation de contrainte, c’est à dire je ne pouvais pas avoir d’enfant, j’étais stérile. Mes deux testicules qui sont des usines de production de spermatozoïdes n’existaient pratiquement plus, cela était dû au fait que j’avais des problèmes d’oreillons très jeune, et cela m’a compliqué la vie. Ce qui m’a emmené à faire des investigations médicales, et je découvre vraiment que ça n’allait pas, je ne pouvais pas procréer ’’ a-t-il indiqué puis d’ajouter  ‘’  j’étais stérile, j’ai demandé à Dieu de me donner la grâce de faire des enfants, j’en ai 5 aujourd’hui, alors que j’étais incapable de faire un seul enfant ’’

C’est donc dans l’objectif d’aider toutes les personnes qui n’arrivent pas à avoir d’enfant que Dr Ama Welborn a créé la Fondation Christy International‘’ Je suis désormais en médecine pour aider ceux qui souffrent. Christy International a aujourd’hui 30 ans. C’est vrai qu’on est médecin, on est scientifique, mais le plus grand scientifique, vous le connaissez, c’est Dieu, et sans le Seigneur, rassurez-vous, je ne peux rien faire. J’étais stérile, aujourd’hui j’ai cinq enfants. C’est pour dire que tout est possible à Dieu.   ‘’ a-t-il précisé.

Poursuivant, Dr Ama Welbourn a annoncé une série de conférences autour du thème ‘’ Infertilité du couple, ce que dit la parole de Dieu ‘’. La première conférence aura lieu ce samedi 26 mars 2022 au Centre de prédication évangélique (Cpe) à Cocody.

 

Gael Z

En lecture en ce moment

Football/ Coupes africaines (16è de finale) : Voici les adversaires des clubs ivoiriens

Alliance politique: le COJEP de Blé Goudé adhère à la plateforme de Bédié