Laurent Gbagbo célébré à Songon





laurent-gbagbo-celebre-a-songon


Le président du parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA CI), Laurent Gbagbo a été célébré, samedi 19 mars 2022, au cours d’une cérémonie organisée à Songon-Agban.

Laurent Gbagbo est un fils à part entière du pays Atchan, ayant rang de Dougbo-Djehou, avec les droits et devoirs attachés à ce statut, depuis le 6 décembre 2004, lors de son intégration et investiture, à Abidjan-Adjamé, a rappelé le président du comité d’organisation de la cérémonie, Joseph Aboua Koffi.

« Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux et fiers de célébrer en vous, un digne fils qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire et du continent africain et une grande figure emblématique de l’histoire contemporaine de notre beau pays », a-t-il déclaré.

Selon M. Aboua Koffi, Laurent Gbagbo est “le Joseph’’ qui a une vision de bonheur partagé avec ses frères et sœurs ivoiriens, (…), lui traduisant sa gratitude pour avoir créé, dès son accession à la magistrature suprême, le District autonome d’Abidjan.

M. Gbagbo a, pour sa part, exprimé sa gratitude au peuple Tchaman pour cette marque d’attention en vers sa personne.

Cette visite de l’ex-président à Songon intervient après celle effectuée, dimanche 13 février 2022, auprès de la communauté évangélique de Yopougon.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Can 2021 : le programme complet des huitièmes de finale

Le zoo national d’Abidjan est fermé, les raisons