Concours Plume anti-tabac : le ministre Pierre N'Gou Dimba parrain de la deuxième édition





concours-plume-anti-tabac-le-ministre-pierre-ngou-dimba-parrain-de-la-deuxieme-edition


Le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba a décidé de parrainer la deuxième édition du concours '' La Plume anti-tabac'' .

L'information émane d’un courrier en date du 9 mars 2022, adressé au Réseau des communicateurs pour la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme en milieu scolaire et universitaire (RECLTASU) et imputé au Programme national de lutte contre le tabagisme, l'alcoolisme, la toxicomanie et les autres addictions (PNLTA).

 Le ministre Pierre N'Gou Dimba a profité pour féliciter le RECLTASU pour l'initiative et pour la parfaite organisation de la 1ère édition où il avait parrainé le super Prix '' Pierre Dimba''.

Le président du RECLTASU, Dimitri Agoutsi a exprimé sa satisfaction après avoir reçu la note de la part du PNLTA.   Il a profité pour donner les détails de la 2e édition.

 "Le lancement de la deuxième édition du concours Plume anti-tabac se tiendra le 30 mars 2022 à la maison de la presse d'Abidjan. Aussi, une journée sportive sera se tiendra le samedi 28 mai 2022 au stade de la RTI. Cette activité sportive (Football) permettra aux journalistes et aux acteurs de la lutte anti-tabac de resserrer leur lien pour booster la lutte. Notons que pour la Seconde édition, chaque candidat devra produire une interview et un dossier sur les dangers liés à la consommation du tabac, l'ingérence de l'industrie du tabac dans la lutte et le cadre réglementaire de la lutte en Côte d'Ivoire'', a déclaré le président du RECLTASU.

Rappelons que le Super prix de la 1ère édition a été remporté par Serges N' Guessan du quotidien Fraternité Matin.

 

GZ avec Sercom

En lecture en ce moment

Marches projetées contre le 3e mandat de Ouattara : les manifestations interdites 

Pulchérie Gbalet en prison, et maintenant ?