Encadrement technique des Eléphants : Patrice Beaumelle parti ?





encadrement-technique-des-elephants-patrice-beaumelle-parti

Il n'est pas sûr que Patrice Beaumelle continue l'aventure avec les Eléphants



L’information n’est pas encore officielle. Mais de nombreuses sources annoncent le sélectionneur des Éléphants, Patrice Beaumelle, sur le départ. Même si la Fédération ivoirienne de football (FIF), son employeur, ne s’est pas encore prononcée sur la question.
Une chose est par contre sure. Le contrat du coach a officiellement pris fin le mercredi 6 avril 2022. Et il n’a pu réussir les missions qui lui ont été confiées. Il s’agissait pour lui d’aller le plus loin possible dans la Coupe d’Afrique des nations 2021 (sinon la remporter) et qualifier les Éléphants pour la Coupe du monde Qatar 2022. À ce niveau, c’est un échec total.
Par ailleurs, les défaites lors des deux derniers matchs amicaux des Pachydermes ivoiriens face à la France et l’Angleterre n’ont pas du tout joué en sa faveur.
Rentré en Côte d’Ivoire le mardi 5 avril 2022, Patrice Beaumelle a confié à certains confrères qu’il « est venu clôturer son contrat ». Sur son compte Instagram, le sélectionneur français a publié « Merci à la Côte d’Ivoire ». Serait-ce une confirmation de son départ ? Seul un message officiel de l’organe de gestion du football ivoirien nous situera.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Ce qui a poussé Yaya Touré à ranger les crampons

Abidjan: La présidence annonce la prolongation de l'hospitalisation de Hamed BAKAYOKO