En visite de compassion dans les régions du Guémon et du Cavally, Laurent Gbagbo s’incline sur les fosses communes





en-visite-de-compassion-dans-les-regions-du-guemon-et-du-cavally-laurent-gbagbo-sincline-sur-les-fosses-communes


L’ancien  président Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), séjourne depuis le jeudi 7 avril 2022 dans les régions du Guémon et du Cavally pour une visite de compassion.

Ce vendredi, Laurent Gbagbo et sa compagne Nadiani Bamba se sont inclinés sur les fosses communes de la crise postélectorale à Nahibly, Guitrozon et à Duékoué-carrefour.

A Nahibly, en hommage aux parents décédés, le président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, a déposé un rameau de paix. Nahibly était un camp de réfugiés internes érigé pendant la crise post-électorale pour accueillir les populations qui fuyaient les atrocités. Ce camp a été attaqué le en juillet 2012 et a fait près de 200 morts, rappelle-t-on.

A Guitrozon, également,  Laurent Gbagbo, a déposé un rameau de paix. L'attaque de Guitrozon a fait 142 morts et 160 blessés.

L’ancien président Laurent Gbagbo, en déposant ce rameau de paix exprime sa compassion à l'endroit des familles.

A Duékoué-carrefour, quartier où cinq charniers ont été découverts, Laurent Gbagbo, s'est incliné sur la Stèle élevée en hommage aux parents martyrs. Il y a déposé une gerbe de fleurs sur laquelle était inscrite : « A nos chers disparus, à jamais dans nos cœurs », un message signé par Laurent Gbagbo.

Lambert KOUAME avec Sercom PPA-CI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Au lendemain de son Investiture, le président Alassane Ouattara reçoit deux importantes personnalités

Législatives 2021 : "Nous menons et nous mènerons une campagne apaisée" (Abdoulaye Kouyaté au lancement de sa campagne à Lakota)