Ramadan 2022 : le maire Jean-Louis Moulot communie avec les musulmans de Grand-Bassam





ramadan-2022-le-maire-jean-louis-moulot-communie-avec-les-musulmans-de-grand-bassam


Le maire de la ville de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot a offert aux imams de sa commune une rupture collective de jeûne, le mardi 12 avril 2022 dans les locaux de « N'sa Hôtel » .

Une belle occasion pour le 1er magistrat de la ville centenaire qui a salué l’esprit de partage, de cohésion et de coexistence pacifique entre les frères des différentes religions de Grand-Bassam. A son tour, l'imam Dramé a remercié le Maire qui a toujours été aux côtés de toutes les communautés religieuses.
Cette année, le carême catholique et le jeûne musulman se chevauchent. Une belle coïncidence divine que les autorités municipales de Grand-Bassam ont saisi pour rappeler que cette localité continue sa marche vers l'union, la solidarité et la fraternité entre ses fils et filles. Ce signe est un symbole fort pour la station balnéaire, qui porte à la fois de l'islam et le christianisme. Durant cette période d’intenses activités pieuses, le maire Jean-Louis Moulot a fait don de vivres (riz, sucre, huile…) et non vivres (savon, poudre à laver, eau de javel…) aux communautés musulmanes et chrétiennes de la ville centenaire. Les réceptions ont été faites à la grande mosquée pour les musulmans et chez l'évêque pour les catholiques.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Santé du président gabonais: la Cour d’appel se dessaisit de la demande d’expertise

Solidarité : Le Fonds de Prévoyance Militaire(FPM) octroie plus d’1,5 milliards à 324 retraités