Championnats d’athlétisme interclubs : San Pedro sur la plus haute marche du podium





championnats-dathletisme-interclubs-san-pedro-sur-la-plus-haute-marche-du-podium


L’Elite athlétisme club (Eac) de San Pedro a remporté la finale des championnats d’athlétisme interclubs organisés par la Fédération ivoirienne de football (Fif) . Vainqueurs des championnats zone B, les jeunes athlètes venus de la cité portuaire se sont encore illustrés dans les différents disciplines le mercredi 13 avril au stade Robert Champroux de Marcory. Ils ont réalisé de belles performances qui ont même impressionné Poda Sié , directeur technique de la Fédération ivoirienne d’athlétisme.

‘’ Depuis trois ans, on a vu l’équipe de San Pedro remonter, et ces jeunes commencent aujourd’hui à produire des résultats, et c’est l’une de nos localités qui a pu placer trois personnes au niveau des championnats internationaux des jeunes, il y a 3 qui ont été épinglés pour aller en Normandie au Gymnasiade (ndlr : compétition qui va réuni plus de 3500 jeunes de 15 à 18 ans venus de 80 pays). Quand on regarde au niveau de nos pôles d’entrainement, San Pedro nous donne d’entière satisfaction ‘’ a-t-il indiqué.

A lire aussi, Athlétisme : Arthur Cissé Gué prépare des compétitions internationales sur la piste "dégradée" du Champroux

Quant à Loua Koué Innocent, responsable du pôle d’entrainement de l’équipe de San Pedro, il a signifié que ce résultat est le fruit de plusieurs années de travail. ‘’ C’est le fruit d’un travail de longue haleine, un travail qui est fait depuis la base (…) ces jeunes-là, nous les avons détectés depuis la classe de Cm2, nous sommes allés les chercher dans les villages, et le travail s’est fait petit à petit et aujourd’hui, on remporte les championnats interclubs. Ça démontre que quand tu travailles, tu es récompensé ‘’ a-t-il indiqué avant de lancer un message aux autorités de San Pedro.   ‘’ vous voulons, à travers ces résultats, inviter les autorités de San Pedro à regarder au rayonnement de la ville à travers l’athlétisme … ‘’

Notons que l’équipe de San Pedro, avec 1124 points , a terminé en première position devant l’Olympique de Marcory (919 points) et l’équipe Challenger du Nzi (869 points).  La formation d’Abengourou (759), a quant à elle, terminé à la 4e place.  L’équipe d’Ebenezer Athlétic de Treichville (524) , le stade athlétique club de Daloa (456) et le Grassroot athlétic sprinter club (105) sont les équipes qui ont occupé le bas du tableau.

GZ

En lecture en ce moment

Pour son retour en Côte d’Ivoire, le FPI appelle le gouvernement à délivrer diligemment à Blé Goudé, son passeport

Moov cyberlab 2019 : 6 703 jeunes formés aux métiers du web