Athlétisme finale Interclubs 2022 : l’équipe Ébénezer Athletic Club satisfaite de son rang





athletisme-finale-interclubs-2022-lequipe-ebenezer-athletic-club-satisfaite-de-son-rang


Un des dynamiques clubs de la Ligue d'Abidjan sud, Ébénezer Athletic Club de Treichville de la présidente Florence AGBO épouse OLONADÉ a connu les sensations de la finale des interclubs mercredi dernier au stade Robert Champroux de Marcory. Arrivé avec un contingent de 20 athlètes dont 9 filles et 11 garçons , EACT a réussi l'exploit de finir 5e sur 7 à l'issue des débats.

Consciente des forces et faiblesses de son écurie repêchée à l'escale de la zone A le 02 avril, la présidente Florence AGBO épouse OLONADÉ a tenu un discours clair et réaliste à ses protégés." Viser la 4e ou 5e place pour un parcours honorable". Ce qui fut réussi.

" Nous avons donné ce que nous avons pu. Nous aurions mérité mieux si nous avions donné plus. Je suis content pour moi et mon équipe."Djiguiba Ousmane , athlète ( 17 ans ,lancer de disque et poids).Une satisfaction partagée par Saraka Marie-Paule Andréa ( 100 m)."Je suis  contente de cette place car nous avons donné le meilleur de nous", a-t-elle dit. Marie-Colombe Kouao,vainqueure du 100 haies ( 1ere série) et 2e au relais medley abonde dans le même sens ." " Je suis très heureuse parce que nous n'étions pas nombreux à cette compétition. Mais nous avons donné le meilleur de nous. Je suis fière de mes coéquipiers. Si nous avions un grand nombre, nous serions parmi les trois premiers",se rejouit-elle.

 

Le sacre l'année prochaine

Mais si EACT se satisfait de cette 5e place ,le club ne manque toutefois pas d'ambitions pour la prochaine saison. D'ailleurs , le club treichvillois vise le sacre en 2023." Nous nous donnerons à 100% l'année prochaine afin de remporter les interclubs", promet Djiguiba Ousmane rejoint par Saraka Marie-Paule Andréa ( 100 m)."L'année prochaine ,nous rêvons de  gagner . Mais cela passe par le travail et nous allons nous donner à fond. Un énorme défi dont la réalisation passe par le travail mais surtout de gros efforts à consentir." Si nous voulons briller ,nous devons accepter de  travailler durement. Oui il faut que nous fassions d'énormes efforts aux entraînements et que nous acceptions les conseils des coachs",a reconnu Marie-Colombe Kouao.

 

Soulignons que ce samedi 23 avril , plusieurs athlètes d'EACT seront en attraction dans le cadre des interligues juniors et seniors 2022. Ils défendront les couleurs de la Ligue d'Abidjan sud détentrice du trophée.

 

 SERCOM

 

Le classement final des interclubs 2022

1er : EAC San Pedro ( 1124 points)

2e :OM ( 919 points)

3e : CN Dimbokro ( 869 points )

4e : IEP AC d'Abengourou ( 759 points)

5e:EAC Treichville (524 points )

6e: SAC Daloa ( 456 points )

7e:GSAC Abidjan sud ( 348 points )

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Éligibilité de Ouattara/Kouyaté Abdoulaye (Pdt de l’UE-Rhdp) à l’opposition : « Que ce débat malsain quitte les rues »

Alerte Covid 19: un nouveau numéro vert mis en service