Exposition d’art contemporain : la Côte d’Ivoire présente au 59e Biennale de Venise





exposition-dart-contemporain-la-cote-divoire-presente-au-59e-biennale-de-venise


Des œuvres d'artistes ivoiriens seront présentées en Italie pour la 59e Biennale de Venise qui se tient du 23 avril au 27 novembre 2022 à Venise.

Il s’agira de célébrer le non-conformisme et l’imaginaire durant les 7 prochains mois.

Ce grand événement mondial permettra de découvrir les six artistes dont les œuvres représenteront la Côte d’Ivoire à cette biennale. Ce sont, Aboudia, Armand Boua, Frédéric Bruly Bouabré, Aron Demetz, Leatitia Ky et Yeanzi.

Ce mercredi 20 avril, le pavillon de la Côte d’Ivoire a été inauguré en présence du commissaire du pavillon, le critique d’art Henri N'koumo autour du thème « Les rêves d'une histoire », un thème qui met en évidence l'importante capacité de la nouvelle génération ivoirienne par le biais de l'art, des traditions et innovations, des mémoires et les rêves d'un destin, à construire un avenir qui reconnaît le rôle essentiel de la culture africaine contemporaine.

L'ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire en Italie, SEM Samuel Ouattara, représentant la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, Patronne de cette cérémonie, a félicité les organisateurs, et toute la délégation ivoirienne pour cette synergie d'actions à donner du beau, du rêve.

Initialement prévu pour 2021, la messe mondiale de l’art contemporain a été reportée à cause du Covid-19.

Pour 2022, la biennale de Venise réunira les artistes, mécènes et adeptes de l’art contemporain venus des quatre coins du monde.

Jemima Naoua

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Prorogation de la fermeture des écoles : Kandia Camara parle à la communauté éducative

Yorodéhé 2021: La 7e édition du festival du pagne tissé placée sous le sceau de la maturité