Côte d’Ivoire/Fonction publique: L’intégration des 10.300 enseignants contractuels annoncée





cote-divoirefonction-publique-lintegration-des-10300-enseignants-contractuels-annoncee


Les 5300 enseignants contractuels du primaire et les 5.000 enseignants dans le secondaire, recrutés en 2019 dans le cadre du programme social du gouvernement (Psgouv), seront bientôt intégrés dans le système de la fonction publique.

La bonne nouvelle a été donnée le jeudi 2 juin, lors des assises de la carte scolaire 2022, par le Directeur des ressources du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Barro Mamadou.

« Grâce à Madame le ministre [Mariatou Koné]. Grâce au gouvernement de Côte d’Ivoire et grâce au président Alassane Ouattara, ces contractuels sont en phase d’être recrutés comme fonctionnaire. Personne n’a été laissé pour compte», a–t-il souligné. Quant à la question de leur salaire, Barro Mamadou, a assuré qu’ils ont tous été rémunérés.

«Il n’y a pas un seul enseignant contractuel qui n’a pas reçu son pécule. On a fait mieux. Le contrat qui s’achevait en novembre. On a continué à les payer jusqu’en décembre » a-t-il martelé.

Fulbert Yao

En lecture en ce moment

Revue de presse : ça chauffe déjà autour de la présidentielle d’octobre 2020

Plainte contre Soro : les avocats de l’ancien Premier ministre portent leur contestation devant la Cour européenne des droits de l’homme